Charte des commentaires

Les commentaires sur le Carnet de Géographie sociale et politique sont modérés a priori, et je me réserve le droit de ne pas publier et de supprimer les contributions qui ne respecteraient pas  les règles suivantes.

En résumé :
Le principe est simple :  être poli, compréhensible, et amener des arguments constructifs  au débat (s’il y a débat), d’une manière générale à la discussion.


Plus précisément :

  • Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes et en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs humanistes et démocratiques ne sont pas acceptés donc non publiés.
  • Les commentaires injurieux ou agressifs n’ont pas non plus leur place ici. Par ailleurs, les attaques personnelles sont elles aussi proscrites.
  • La vérification et l’indication de vos source d’information permet lorsque vous postez d’éviter la désinformation et les rumeurs. Par conséquent, n’hésitez pas à citer vos sources et références.
  • Les commentaires postés sciemment pour faire de la publicité ou  « spammer » ne seront pas publiés (inutile de perdre votre temps).
  • Le langage SMS n’est pas accepté. Par conséquent, les commentaires « écrits » de cette manière ne seront pas publiés.
  • Un minimum d’efforts sur l’orthographe (sans faire son maitre Capello…) sont appréciés et cela aide à comprendre l’argumentation et le propos. Trop de fautes rendent bien souvent un commentaire non publiable (à l’exception bien entendu des francophiles qui font l’effort d’écrire dans une langue qui n’est pas la leur au départ).

Merci de respecter ces principes.

Comments are closed.